Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/chaireepss/www/wp-includes/functions.php on line 4140
La Chaire EPPP » Analyse économique des clauses environnementales dans la commande publique : Le pire instrument à l’exception de tous les autres ?

Analyse économique des clauses environnementales dans la commande publique : Le pire instrument à l’exception de tous les autres ?

couv2d-de25 janvier 2017 

Frédéric Marty, Droit de l’environnement

Abstract : La première recommandation du rapport du Conseil d’analyse économique rédigé par Stéphane Saussier et Jean Tirole, publié au printemps 2015 était de ramener les finalités de la commande publique à un seul et unique objectif celui de l’efficacité économique. Cette recommandation a pu sembler s’inscrire à rebours d’une évolution de long terme, notamment portée par les directives européennes, leur transposition en droit interne et l’évolution de jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne, conduisant à accorder une place croissante aux critères environnementaux et sociétaux dans la commande publique.

Zoé Le Squeren

Author: Zoé Le Squeren

Comments are closed.