Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/chaireepss/www/wp-includes/functions.php on line 4140
La Chaire EPPP » Organisation des partenariats public-privé et GRH

Organisation des partenariats public-privé et GRH

imgres-20

15 janvier 2013

Aude Le Lannier et Stéphane Saussier 2012, Organisation des partenariats public-privé et GRH, L’Encyclopédie des Ressources Humaines 2002 (3ème édition) Vuibert.

Abstract: Si les partenariats public-privé (PPP) sont d’actualité, avec de fortes incitations venant de la Commission Européenne pour les développer et la volonté d’innover en France en créant de nouvelles formes de PPP, il n’en reste pas moins que les retours d’expériences sont inégaux.

Ils suggèrent, selon les cas, que les PPP peuvent être une solution pour investir et développer des services publics ou au contraire qu’ils sont source de difficultés. Nous proposons dans ce chapitre une analyse économique des PPP. Après avoir passé en revue les « promesses » des PPP telles qu’identifiées par la littérature économique et gestionnaire, nous nous focalisons sur leurs « défaillances » potentielles. Au final, nous insistons sur les conséquences en matière de ressources humaines de l’analyse qui est habituellement faite des PPP, en concluant sur la nécessité de faire évoluer les approches théoriques existantes pour mieux tenir compte des particularités de ces accords contractuels.

Tags:
Chaire EPPP

Author: Chaire EPPP

Leave a Comment