Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/chaireepss/www/wp-includes/functions.php on line 4140
La Chaire EPPP » Enchères ou négociations dans les marchés publics: Une analyse empirique

Enchères ou négociations dans les marchés publics: Une analyse empirique

Numéro: 2010-9

Enchères ou négociations dans les marchés publics: Une analyse empirique

Eshien Chong (ADIS, Paris 11), Carine Staropoli (CES, Paris I Panthéon-Sorbonne), Anne Yvrande-Billon (CES, Paris I Panthéon-Sorbonne).

Résumé:Un acheteur public doit-il attribuer un marché public au moyen d’une enchère ou par la négociation directe ? Pour traiter de cette question, nous examinons trois déterminants pouvant influencer le choix d’une procédure d’attribution des marchés publics.

A partir d’une base de données exhaustive portant sur les marchés publics de travaux attribués en 2007 en France, nous  montrons que les choix de mode de passation sont moins dictés par des considérations d’efficacité économique que par la crainte d’être suspecté de favoritisme.

 DOWNLOAD THE PAPER 

Tags:
Chaire EPPP

Author: Chaire EPPP

Comments are closed.