Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/chaireepss/www/wp-includes/functions.php on line 4140
La Chaire EPPP » Les marchés publics – France 2005 et 2007

Les marchés publics – France 2005 et 2007

pixa8Cette base de données recense l’ensemble des marchés publics de construction (au dessus du seuil de 90,000€) passés en France entre 2005 et 2007. Ces informations proviennent de l’Observatoire Economique de l’Achat Public (OEAP). Elles sont obtenues à partir de la fiche de recensement (modèles 2005 à 2007) obtenue dans le cadre des règlementations nationales et européennes sur les obligations statistique de l’UE de fournir à l’ensemble des décideurs publics des indicateurs de pilotage et d’évaluation des politiques publique (décrets relatifs au recensement économique de l’achat public, pris en application du Décret n° 2006-1071 du 28 août 2006). La base de données contient notamment des informations identifiant l’acheteur public concerné (siren d’acheteur public), l’année d’attribution du contrat, le type de procédure utilisée, la durée estimée des travaux, le montant de l’offre gagnante, l’identifiant de la firme ayant remporté le marché (numéro siret), le nombre d’offres et le mois d’attribution du contrat (uniquement pour 2007 avec des informations manquantes pour le nombre d’offres).

Pour les données sur les marchés publics passés par les communes, cette base de données a été complétée avec des informations sur (1) les caractéristiques des communes à partir de données INSEE (nombre d’habitants, nombre de firmes de construction dans la ville, montant de la dette et des revenus de la ville), (2) les caractéristiques des maires à partir de wikipedia et FranceGenWeb (nom du maire en place, date de sa première élection, couleur politique), ainsi que (3) sur l’éventuelle candidature de ce maire aux élections législatives de 2007 codée à partir de données provenant du site du ministère de l’intérieur (variable dichotomique sur la candidature aux élections pour chaque maire).

Source: Observatoire Economique de l’Achat Public (OEAP – Fiche de recensement de l’achat public), INSEE, Wikipedia, FranceGenWeb et Ministère de l’Intérieur.

Pour en savoir plus:

Chaire EPPP

Author: Chaire EPPP

Comments are closed.