Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/chaireepss/www/wp-includes/functions.php on line 4140
La Chaire EPPP » 23 février 2017 Olivier Mamavi ICD Business School

Olivier Mamavi

(ICD Business School)

« Les coulisses des marchés publics : Manœuvres d’alliances et influence des réseaux »

img_4090nb

Date
jeudi 23 février 2017
18h30 à 20h

Lieu
IAE de Paris – 8 bis rue de la Croix-Jarry, 75013 Paris
Bâtiment A – Salle A3

Speaker et Auteur
Olivier Mamavi (ICD Business School)

 

Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de comprendre comment les réseaux stratégiques influencent l’attribution des marchés publics. A partir de l’observation de 10.377 relations de partenariat au sein des marchés publics français, l’auteur analyse le lien entre l’environnement relationnel des entreprises et leur performance. Il fait le point sur la littérature des réseaux et décrit la façon d’organiser, efficacement, des manœuvres de coopération pour remporter des appels d’offres. Il propose une solution originale qui permet d’exploiter des données ouvertes (opendata) et massives (bigdata) issues de la commande publique.

Short bio : Olivier MAMAVI est enseignant-chercheur à l’ICD Business School. Docteur en sciences de gestion (Université de Poitiers), il est spécialiste en intelligence économique. Ses travaux de recherches portent sur l’attribution des marchés publics et ont fait l’objet de plusieurs publications scientifiques dans des revues nationales et internationales. Il intervient, également, comme conseil-expert auprès d’entreprises et de donneurs d’ordres. Par ailleurs, il est rédacteur en chef de la revue Management & Data Science.

 

coulisses-marches-publics

Nos prochains évènements