Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/chaireepss/www/wp-includes/functions.php on line 4140
La Chaire EPPP » 28 juin 2018 Bertrand Quélin (HEC Paris)

Contracting-out Development Aid:
What is the True Price that Government Pays for Non-profit versus For-profit Involvement?

by Marieke Huysentruyt and Bertrand Quélin (HEC Paris)

 

Date
Jeudi 28 juin 2018

11h à 12h30

Lieu
IAE de Paris, Salle TBA

 

Short bio : Bertrand Quélin a obtenu son Doctorat en économie à l’Université de Paris. Il enseigne l’Economie des Organisations et le Management Stratégique. Il est actuellement le responsable du département Stratégie et Politique d’entreprise à HEC Paris.

Ses thèmes de recherche portent sur les nouvelles formes d’organisation (contrats inter-entreprises, alliances, partenariats public-privés). Il est l’auteur de nombreux articles dans des revues internationales (Academy of Management Review, Journal of Management Studies, Research Policy, Strategic Organization ,…). Il est l’auteur de trois ouvrages et a également contribué à de nombreux ouvrages collectifs (Strategor). Il a été chercheur visitant à l’Université de Californie à Berkeley (Haas School of Business) et professeur visitant à Insper (Brésil) et à la Fundação Getulio Vargas (Brésil).

Après son Doctorat, il a été Expert auprès de la Commission Européenne à Bruxelles, puis en charge du Groupe des études économiques internationales à Orange avant de rejoindre HEC Paris. De 1994 à 1999, puis de 2006 à 2012, il a assuré la fonction de Directeur scientifique du MSc Strategic Management à HEC Paris. De 1999 à 2005, en tant que Doyen-associé, Responsable du Doctorat HEC, il était membre invité du Comité de direction d’HEC Paris. Il a également enseigné et donné des séminaires à l’international : aux Etats-Unis (Berkeley, Stanford), au Vietnam, au Brésil, en Italie et en Suisse. Ses enseignements à l’international se font au niveau Master, MBA et doctorat comme pour un public de dirigeants d’entreprise.

 

Nos prochains évènements