Date: Vendredi, 14 Juin, 2013 – 08:3010:00

La Chaire EPPP organise le petit déjeuner « Les PPP sont-ils adaptés aux Universités ? », avec un dialogue croisé entre praticiens et chercheurs, autour des retours d’expérience du Plan Campus.

En octobre 2012, à l’occasion de la remise du rapport du conseiller d’État Roland Peylet, la ministre de l’Enseignement Supérieur, Geneviève Fioraso, dressait un « constat d’échec » du plan Campus lancé en 2007. « L’utilisation inconsidérée et généralisée des PPP » a été remise en cause pour les campus universitaires.

Ce petit déjeuner vise à faire le point sur les avancées et les difficultés rencontrées dans le cadre du Plan Campus. Quels sont les retours d’expérience des CP dans les universités ? Quels sont les bénéfices attendus des PPP dans les universités ? Quelles sont les spécificités des universités qui pourraient limiter l’efficacité des PPP ? Le marché public serait-il plus adapté aux universités ?


Les intervenants :

Jean-Yves GACON

Directeur de Projets à la Mission d’Appui aux Partenariats Public-Privé (MaPPP)

Frédéric MARTY

Chargé de recherche au CNRS – Groupe de Recherche en Droit, Economie et Gestion / Université de Nice Sophia-Antipolis

La présentation de F. Marty

Isabelle THIS SAINT-JEAN

Vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France, en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche

Les petits déjeuners de la Chaire EPPP sont ouverts à tous – la seule condition étant de s’inscrire auprès de Paula Berdugo (berdugo.iae@univ-paris1.fr) avant le 10/06/2013.

http://chaire-eppp.org/files_chaire/petit_dejeuner_plan_campus.pdf

http://chaire-eppp.org/files_chaire/marty-ppp-campus.pptx_.pdf

Nos prochains évènements