Date: Mardi, 9 Mars, 2010 – 08:3010:00
Elisabeth Campagnac

Elisabeth Campagnac, juriste et sociologue est Directrice de Recherche à l’Ecole des Ponts Paristech (laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés, Latts).

Ses travaux ont d’abord été consacrés à l’analyse de l’organisation du travail et de l’entreprise dans le secteur de la construction, puis à celle de la stratégie des grands groupes (Citizen Bouygues, Belfond 1987, Campagnac E.et Nouzille V.). Ils portent aujourd’hui sur l’analyse comparée des Partenariats Publics Privés en France et au Royaume-Uni et sur la manière dont ils accompagnent la restructuration de l’action publique. Elle a enseigné sur ce thème à University College London (Bartlett School of Graduate Studies) de 1995 à 2005. Derniere publication :Evaluer les partenariats public-privé en Europe (sous la direction de E.Campagnac)  Presses de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.(2009)

Raphael Pourny

Raphaël Pourny, ingénieur, est Directeur Administratif et Financier de Vinci Airports, l’entité du groupe Vinci en charge de l’exploitation et du développement du secteur aéroportuaire.
Il intègre le pôle Concessions de Vinci en 1999. De 1999 à 2002 il participe au développement et à la mise en place du financement d’une section d’autoroute dans le sud du Chili puis rejoint, en tant que responsable de la trésorerie et des financements, OMA, une filiale de Vinci Concessions qui exploite 13 aéroports dans le nord du Mexique. En 2006, il intègre le service des financement structurés de Vinci Concessions où il participe au montage et à la mise en place des financements de plusieurs projets dont les Contrats de Partenariat pour l’éclairage public de la Ville de Rouen et le GSM-Rail de Réseau ferré de France.