1 février 2012 Le partenariat public‐privé dans le secteur de la défense : bilan et perspectives.
Les petits déjeuners de la Chaire EPPP sont ouverts à tous – la seule condition étant de s’inscrire auprès de Paula Berdugo (berdugo.iae@univ-paris1.fr), au secrétariat des Chaires avant le 30 janvier 2012.
Le partenariat public-privé, et plus généralement l’externalisation, prennent de multiples formes contractuelles ou organisationnelles au sein du ministère de la défense. Les projets d’externalisation sont menés à bien dans des domaines d’activité aussi variés que le transport, la formation, les infrastructures, la restauration, la maintenance ou la logistique et s’inscrivent dans un cadre législatif et réglementaire strictement défini. Démarche novatrice, l’association mesurée de partenaires privés à la réalisation de certaines missions de service public jusqu’alors maintenues en régie, doit permettre de dégager des marges de manœuvre budgétaires nouvelles pour le ministère de la défense.
Dans un contexte budgétaire plus contraint et à quelques mois de l’actualisation du Livre blanc, le Partenariat Public-‐Privé est un enjeu. A l’heure où l’on discute déjà des orientations de la future Loi de Programmation Militaire, il semble opportun de réunir acteurs et praticiens du PPP afin, non seulement d’esquisser un premier bilan de l’outil PPP, mais surtout d’évoquer ses perspectives futures.
Télécharger l’invitation